Bonjour !
ça y est, je sors de mon hibernation pour reprendre contact avec vous et cela me met en joie! :-)
Avez-vous noté que jeudi dernier nous sommes entrés dans le printemps ? Bon, d’accord, avec la météo que nous avons un peu partout nous pouvons en douter… Et pourtant, vous avez senti cette légère douceur qui a commencé à pointer le bout de son nez dans le fond de l’air ? C’est le printemps qui s’annonce avec son énergie du renouveau ! Et je viens célébrer ça avec vous !
Comme avec la petite bouteille d’orangina, profitons en pour secouer la pulpe qui est en nous ! Ouvrons nos yeux sur les possibilités que nous avons de nous sentir vraiment vivants et accomplis, pour nous sentir riches et solides de nos satisfactions intérieures ! Ce printemps, célébrons le comme un deuxième début d’année ! Happy 2013 !

Pour marquer le coup, j'ai réalisé pour vous ce visuel. Est-ce que vous percevez l’énergie créatrice qui m’a donné envie de le faire et que j'y ai mise ?
Il peut fonctionner comme un « mémo » ! Oui un mémo, pour nous souvenir que comme la nature nous avons besoin de réactiver notre énergie vitale ! Car chez nous ce n'est pas automatique comme dans la nature. Et souvent nous oublions de mettre la nôtre en mouvement. Alors le quotidien devient plus dur, moins satisfaisant, plus pesant… Si vous sentez ces signaux là, une solution: boostez votre énergie intérieure! Un mémo pour penser à ça, c’est bien. Quelques indices pour savoir comment le faire, ça peut aussi être utile ! A suivre un peu plus loin dans ce mail pour ceux d’entre vous que la curiosité va emporter :-)
Peut être les chafouins parmi nous encore dans leurs habits d’hiver ou enfouis dans les préoccupations du quotidiens diront « et alors ? En quoi ça nous concerne ce renouveau du printemps ? C’est bon pour les petits oiseaux et les arbres ! Soyons sérieux, nous les êtres humains nous avons d’autres chats bien plus importants à fouetter ! » Oui nous avons tellement de choses à gérer dans nos vies, « qu’est ce qu’on mange ce soir ? », « les enfants ont-ils (bien) faits leurs devoirs ? », qu’est ce que j’ai à me mettre pour demain ? », « au fait, oups, est ce que j’ai répondu au mail de Monsieur Grosclient ? », « qu’est ce que je fais avec les 3 invitations que j’ai reçues sur facebook, à laquelle je vais répondre ? », etc, etc … Et bien avec tout ça, nous avons besoin d’une bonne dose d’énergie, pas vrai ?
Voyez vous, il se trouve que depuis le début du mois, je suis réceptive à ce changement de saison, je le renifle dans l’air, comme une légèreté nouvelle qui vient me souffler doucement sur le visage… Peut être parce que j’ai eu un hiver difficile avec un deuil dans ma famille très proche qui m'a fait hiberné dans ma tanière… Et cette énergie du printemps dans la nature me touche et me réveille ! Comme si elle venait me rappeler cette magnifique capacité de renouveau et de créativité que nous être humains avons aussi en nous !
Alors avec ce printemps 2013, disons oui à nos élans, à ce qui est important pour nous, faisons nous confiance !
Pas évident à faire dans le rythme fou de nos vies modernes ? C’est vrai. Pas de recette magique certes mais quand même il y a des pistes! Et j’ai envie de vous partager les miennes, quelques repères que j’utilise dans ma vie et qui fondent aussi mon action professionnelle:
« SENS : vivre autant que possible en cohérence avec soi-même et dans le respect de son humanité, faire de soi-même son meilleur ami
« AFFIRMATION : laisser la place à l’expression de soi, accorder de la valeur à ce qui vient de soi et l’exprimer
« RESSOURCES : porter attention aux trésors en soi, à ses ressources, et les développer comme un capital précieux qui rend solide
« ACTION : être acteur de sa vie, se souvenir de faire des choix le plus souvent possible en accord avec soi-même et penser à les réaliser
"SARA", car c'est le nom que j'ai donné à ces repères, me fournit les ingrédients d'une vie emplie autant que possible d'une énergie vitale source de créativité et de satisfactions. Peut être ces ingrédients vous inspireront pour composer votre propre recette qui pétille :-)
A bientôt!